Chères amies, chers amis,
Alors que l’été est tout proche, nous sommes heureux de vous annoncer, enfin, le thème de nos prochaines 24 heures de lecture de Romainmôtier :
LES SAISONS
Nous recherchons les lectrices et les lecteurs de l’édition 2024 !
Nous nous retrouverons durant le week-end du jeûne fédéral, du samedi 14 septembre au dimanche 15 septembre 2024 ! Vous avez envie de lire à voix haute, de partager un livre qui vous émerveille, vous bouleverse ou vous fait rire ? Vous vous sentez capable de lire 45 minutes devant un public curieux et amical ? Vous avez une idée d’un texte qui évoque notre thème de manière directe… ou métaphorique ? Météorologique ou psychologique ?
Envoyez-nous vos idées de textes et les détails de votre proposition (http://24heuresdelecture.ch/pour-participer/)
Ecrivez-nous ! Appelez-nous !
Ici : 24heures@24heuresdelecture.ch
Ou bien là : +41 (0) 79 523 59 73
Trois demandes spéciales :
- Nous sommes intéressés par une poignée de lectures courtes (de 5 à 15 minutes) pour le samedi soir, qui peuvent s’ajouter ou se substituer à une lecture « classique ».
- Et nous aimerions organiser deux évènements spéciaux, pour faire de ces 24 heures de lecture un moment unique: Le samedi en début d’après-midi aura lieu, si assez de personnes s’inscrivent, une masterclass de lecture à voix haute. Si cela vous intéresse, dites-le nous !
- Nous recherchons de jeunes et moins jeunes auteurs ou autrices qui aimeraient participer à « La nuit est à vous », Moment de création littéraire autour du thème des Saisons. Les contraintes d’écriture seront révélées par Mélanie Leblanc, autrice et poétesse invitée. Cette nuit de création se clôturerait lors du petit déjeuner par un moment de partage convivial des textes produits.
Vous voulez en savoir plus sur les 24 heures de lecture de Romainmôtier ? Nous espérons que notre site pourra répondre à vos premières questions.
Nous serions heureux d’avoir votre réponse le plus vite possible avant le
15 juillet 2024
Surtout n’hésitez pas à diffuser ce message autour de vous si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées.
Pour le comité d’organisation, avec toute notre amitié,
Laurent Kloetzer