2021 – Après-midi et soirée du samedi (de 14h à 20h)

14h                         « Nocturne indien », Antonio Tabucchi

Jardins de l’arc (lecture en extérieur), lecture par Denis Corminboeuf

Antonio Tabucchi est Italien, mais il a vécu très longtemps au Portugal. Les Portugais ont longtemps tenu un comptoir commercial aux Indes, à Goa. C’est là que le narrateur doit se rendre, pour retrouver la trace d’un ami disparu. Des indices le mènent de Bombay à Madras, au cœur de la nuit indienne et ses mystères… à moins que tout ne soit qu’une fausse piste, ou de simples coïncidences. En Inde, l’apparence est trompeuse, il est facile de se perdre.

    

15h                         « La guitare de Django» , Fabrizio Silei et Alfred

Jardins de l’arc (lecture en extérieur), lecture par Sylvie Delécluse

Lecture d’albums et livres courts pour enfants. La guitare de Django, mais aussi coup de foudre sur le pont de Lucerne et d’autres titres selon l’inspiration du moment !

16h                        Bribes de l’univers de Paul Auster

Jardins de l’arc (lecture en extérieur), par fréville

Ma vie est remplie d’une quantité d’événements bizarres de ce genre et j’ai beau essayer de m’en débarrasser, je n’y arrive pas. Qu’y a-t-il en ce monde qui continue à m’impliquer dans de pareilles absurdités ?

17h                         « Le cerf volant », Laetitia Colombani

Jardins de l’arc (lecture en extérieur), lecture par Martine Provençal et et Yvonne Amstutz

Brisée par un drame personnel, Léna abandonne la France et son poste d’enseignante pour partir en Inde, au bord du golfe du Bengale. Un matin, alors qu’elle nage dans l’océan, elle manque de se noyer. Une petite fille qui jouait au cerf-volant court chercher de l’aide. Comment la remercier ? Âgée de dix ans, la petite travaille dans un restaurant et ne sait ni lire ni écrire.  Une rencontre qui va changer leur vie à toute les deux.

18h                           « Genèse de Fit-ce-monde », fréville

Jardins de l’arc (lecture en extérieur), lecture de fréville

Découvrez quel incroyable concours de circonstances conduisit, lors de la saison des accouchements, en l’an 2 avant-le-début, à la disparition tragique et irréversible, quoique probablement inexorable, de la féerie dans la lande de Fit-ce-Monde (lecture en langue originale de Fit-ce-Monde).   

19h                         Repas collectif, agrémenté d’un assortiment de lectures courtes

Nous vous offrons une soupe chaude que nous mangerons dans les jardins de l’arc. Venez avec une lecture courte (moins de cinq minutes) à partager !